vendredi 20 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesSeins nus et sexualisation (USA)

Seins nus et sexualisation (USA)

spot_img

Aux Etats-Unis, une affaire de seins nus, relancé par le mouvement Gotopless, est remontée jusqu’à la Cour Suprême de Washington, après avoir suivi tous le chemin des cours suprêmes du New Hampshire puis de l’Etat Fédéral, et le jugement vient d’être rendu: on ne peut bannir les seins nus sur les plages, « étant entendu que c’est discriminatoire pour les femmes et que les seins ne sont pas des organes sexuels« .

Pour NBC News, qui relate l’affaire, il est à noter que « les seins participent d’une sexualisation du corps des femmes. Se focaliser sur certains organes sexualise le corps, alors qu’on peut arguer que se mettre nu(e) sur une plage n’est que pour le plaisir de la bronzette et de la baignade« .

On se souviendra qu’à Munich, lors de l’été 2019, le conseil municipal, amené à statuer sur la pratique du monokini dans un parc public, avait autorisé le fait, considérant que l’interdiction ne valait que pour « les organes sexuels primaires« , les seins étant considérés comme des organes sexuels secondaires. D’aucuns, toutefois, s’interrogent sur le fait que si  » les seins ne servent qu’à allaiter« , qu’en est-il pour les femmes « qui n’ont pas d’enfants ou n’allaitent pas« . Et, d’autre-part, pourquoi interdire l’exposition des parties génitales et des fesses, « alors qu’on pourrait arguer qu’un pénis sert le plus souvent à pisser et que les fesses ne servent à rien« ?

Lire aussi : Eloïse Bouton, Tribunal, New York, Condamnation Débat Tv

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic