vendredi 20 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesAu tribunal pour des seins nus (USA)

Au tribunal pour des seins nus (USA)

spot_img

Till Buchanan, une Américaine de 27 ans, pourrait bien aller en prison pour avoir été seins nus dans sa propre maison. Et, si l’infraction est avérée, cela lui vaudrait peut-être un fichage de 10 ans comme délinquante sexuelle ! Elle est passée au tribunal le 19 novembre 2019, et le jugement devrait tomber courant 2020

La jeune femme faisait des travaux d’isolation chez elle, en compagnie de son mari et des trois enfants de ce dernier lorsque, pris d’une bouffée de chaleur soudaine, elle décide d’ôter son dessus. Considérant qu’il n’y avait pas de différence entre elle et son mari, lui aussi torse nu, elle expliqua aux enfants de ne pas se sentir gênés, bien que la situation fût très embarrassante pour ces derniers. Et cet « évènement » fut raconté à la mère biologique des trois enfants qui décida de porter plainte au tribunal de l’Utah, où réside la famille.

Dans cet état, la loi prévoit l’obscénité face aux mineurs d’âge comme un délit très grave, en précisant qu’une femme ne devrait en aucun cas « exhiber sa poitrine plus bas que le dessus de l’aréole », en public mais aussi dans un cadre plus privé, sous certaines circonstances comme la présence d’enfants.

L’accusée se défend en expliquant qu’elle voulait sensibiliser les trois enfants à la question du sexisme. De son point de vue, il serait contraire au principe d’égalité de punir les femmes pour des attributs qu’elles n’ont pas choisis, alors que les hommes peuvent se déplacer à moitié nus en toute impunité.

Lire aussi : Eloise Bouton, Sexualisation, New York

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic