lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesUne actualité naturiste médiatique

Une actualité naturiste médiatique

spot_img

En ce début 2019, l’actualité naturiste se bouscule dans la capitale, et principalement pour de bonnes nouvelles.

ACCUEIL – Depuis la fin novembre 2018, la Fédération française de Naturisme a quitté son siège social de pantin pour revenir dans la capitale. Elle dispose désormais de nouveaux bureaux dans le 12e arrondissement, au 26 de la rue Paul Belmondo, entre la Cinémathèque et Bercy Village. Des bureaux tous propres, en rez-de-chaussée, avec vitrine sur la rue, ce qui est un plus indéniable, même si, diront certains, cela ne permet pas d’y être nu. Ces nouveaux locaux fédéraux devraient être officiellement inaugurés fin février.

RESTAURANT – Présenté en septembre 2017 à la fête de l’humanité, et ouvert deux mois après, le restaurant naturiste O’Naturel, toujours à Paris, dans le 12e arrondissement, fermera définitivement ses portes le 15 février prochain. Seul établissement de ce type en France, il n’aura pas réussi à fidéliser suffisamment sa clientèle, et avoue que l’activité n’est pas rentable. Peut-être était-ce plus une erreur de concept (local fermé, prix élevés) que de principe. Avec une terrasse ouverte sur l’extérieur, cela aurait certainement été différent.

THEATRE – Dimanche 20 janvier, le Palais des glaces accueillait pour une une représentation unique… un évènement unique pour l’époque : une pièce de théâtre intitulée « Nu et approuvé » se déroulant dans un centre de vacances naturistes, avec 2 acteurs et 2 actrices nu.e.s sur scènes. Avec une autre particularité : à l’exception de la vingtaine de journalistes invités, les plus de 300 personnes présentes dans la salle étaient aussi nues que les acteurs. Parmi elles, outre des membres d’associations naturistes régionales et des individualités (25% de femmes), on remarquait la présence de Viviane Tiar, présidente de la Fédération française de naturisme, accompagnée de la Présidente de la fédération internationale et de son vice-président. Cette pièce de théâtre a pour ambition d’être présentée au festival d’Avignon, de tourner dans d’autres grandes villes de France (Bordeaux, Lyon, etc), voire dans des centres naturistes qui accepteraient de les accueillir.

Lire article de présentation dans Naturisme Magazine N°58.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic