lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesContre le cancer du sein, à Seissan

Contre le cancer du sein, à Seissan

spot_img

Montrer sa poitrine en octobre, pour sensibiliser au cancer du sein, devient une habitude, pas toujours désintéressée, pour les stars de toutes sortes (1), et qui a même provoqué la colère de Laurence Boccolini. Mais les anonymes savent aussi le faire, avec plus d’humilité, comme à Seissan, dans le Gers !

Elles sont habitantes ou commerçantes à Seissan, dans le Gers, et ont accepté de dénuder leur poitrine devant l’objectif d’une jeune photographe, Morgane Laborde. Un geste fort, inhabituel pour elles, pour contribuer à la lutte contre le cancer du sein. Et toutes les photos réalisées seront exposées dans le village jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Comme le révèle La Dépêche, installée depuis un an à Faget-L’abbatial, la jeune femme souhaitait  » faire quelque chose d’original pour marquer la campagne d’Octobre rose 2020. J’ai trouvé un concept qui sort du commun avec un slogan « Montrez vos seins avant qu’il ne soit trop tard« .

Après accord du maire de la commune pour l’utilisation de la salle des fêtes, une cinquantaine de personnes se sont présentées à elle spontanément. Parmi elles, cinq modèles ayant subi une mastectomie (ablation d’un sein), un couple avec enfant, des femmes seules, des hommes, etc. Tous les modèles étaient parés d’attributs rose (chapeaux, ombrelles et d’autres attributs insolites), « le tout pour cacher ce que des yeux mal intentionnés ne pourront voir« , précise le quotidien. « Très souvent le visage est également dissimulé. Le but est de sensibiliser les gens à cette bonne cause d’Octobre rose« .

Le choix des photos a été fait en commun accord entre Morgane et le modèle et cela pour une exposition (au minimum 120 agrandissements) présentée le jour de marché sur la place Carnot tout autour du kiosque.

Le reportage France 3 à voir ICI.

(1) : Les stars « repérées » sur le web, principalement sur Instagram : Laeticia Hallyday, Lucie Lucas, Delphine Wespiser, Alix (Koh-Lanta), et une photo communes à 19 personnalités pour protester contre l’éviction d’une candidate à l’élection de Miss France (Anaëlle Guimbi, Miss Guadeloupe) pour avoir posé pour une campagne de ce type.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic